mardi 21 mai 2013

Bienvenue !

Bonjour amis hélixophiles,

 
Petit pas (de vis) pour moi - pour vous je ne sais pas ? - je vais tenter de blogger sur notre passion commune : celle des tire-bouchons.
Collectionneur amateur, ni marchand, ni expert, j'ai seulement envie d'entrecroiser, de mèche avec vous (forcément !) nos histoires de tire-bouchons et que nous écrivions ensemble la geste de cet outil de convivialité.
Parce que j'aime écrire, je voudrais y mettre un peu d'histoire et d'histoires. Je voudrais que nous y partagions trouvailles, documents et anecdotes, connaissances et interrogations.
Et que toujours l'humain reste au milieu de tout ça : le tire-bouchon, comme la plume, est un trait d'union entre gens de bonne compagnie.
J'aurais donc plaisir à vous faire de la place pour y accueillir vos propres histoires.
A vos tire-bouchons et à vos plumes donc !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...