mardi 17 septembre 2013

ENIGMA N° 5 DU 17 SEPTEMBRE 2013




Appel à tous les experts !



Je fais appel à vos connaissances et à votre sagacité pour m'aider à identifier deux objets.
Bien sûr les réponses pertinentes seront publiées sur le Blog des tire-bouchons, sous la rubrique
ENIGMA
J'ai trouvé ces objets sur un vide-grenier,
à Neufchef (Moselle) ce dimanche.
 
 


- Celui de gauche pourrait être une pince à avoyer ?
Il est marqué : F. KRAMER.
- Je n'ai pas beaucoup d'idées concernant  celui de droite, marqué "POL-" sur une face et "DEPOSE" sur l'autre. Une roulette certes, mais pour quel usage ?

 
Qui m'en dira plus ?
M

2 commentaires:

  1. Commentaire transmis par Daniel NEVEU :
    L'outil de droite est une pince pour couper les bagues directement sur le doigt . Instrument de bijoutier .

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à Daniel !
    J'ai pu vérifier : il s'agit bien d'une pince coupe-bague, utilisée par les bijoutiers.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...