jeudi 12 décembre 2013

"LE BLOG DES TIRE-BOUCHONS" et "EBAYANA"




Amis collectionneurs, bonjour !




Mon précédent article : 

"LE BLOG DES TIRE-BOUCHONS : STOP OU ENCORE ?"

a été lu et a entraîné des commentaires de plusieurs d'entre vous : je publierai l'essentiel de ces commentaires dès que possible.

Dès à présent, merci à tous pour vos encouragements.


Il me faut maintenant réfléchir.


EBAYANA est la rubrique la plus discutée.


Quelques uns d'entre vous préfèrent explorer Ebay eux-mêmes, espérant réaliser ainsi de meilleures affaires, et je comprends bien cette quête. 
Ils oublient cependant que tous les collectionneurs raisonnent de même et cherchent comme eux le trésor caché.

D'autres pensent que la diffusion de l'information pendant les enchères est "un plus".
Les lecteurs sont ainsi placés à égalité et en situation d'agir, l'information est vivante et chacun peut suivre l'évolution des prix.
La sélection permet un regard rapide. Une exploration plus minutieuse reste toujours possible quand on en a le loisir. 


Pour ma part, en créant cette rubrique, je ne voulais pas me limiter à donner des résultats d'enchères. 
En effet, si cette information est intéressante à titre de documentation, elle ne permet pas l'action.
L'idée de faire une sélection, elle, permet au lecteur une recherche limitée mais rapide. Elle n'interdit pas une recherche élargie, type "chasse au trésor".
Et le plaisir reste entier : les collectionneurs ne misent de toute façon pas tous sur les mêmes objets.

Par comparaison, quand vous fréquentez une salle des ventes, il est plus passionnant pour vous de pouvoir enchérir sur quelques objets, même en concurrence, que de consulter après coup les résultats des enchères.


Et puis aussi, Ebayana c'est la "signature" de ce blog : elle fonde un trafic et donc une interactivité entre lecteurs et auteur.




Alors ?

Alors, pour prendre en compte vos avis, je vais commencer par "alléger le dispositif" et réduire le nombre d'objets de ma sélection EBAYANA.

Je vais réfléchir aussi au moyen d'offrir ce service sous une autre forme et ne manquerai pas de vous tenir informés.


Merci de m'encourager en vous inscrivant comme membres (cf. page d'accueil, colonne de droite) et en me proposant vos articles à publier sur ce blog : seul l'échange justifie la poursuite de ce travail !


A bientôt,



M


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...