lundi 28 avril 2014

ENIGMA N° 14 : UN TIRE-BOUCHON / CORKSCREW GUINOT


Amis hélixophiles, re-bonjour !



Voici comme annoncé une nouvelle énigme.
J'ai trouvé ce beau tire-bouchon aux Puces de Metz ce samedi.


Il m'est familier, mais je n'arrive pas à le retrouver dans mes livres sur les tire-bouchons.
Il ne devrait donc pas vous résister bien longtemps !

Décrivons le :
Il s'agit d'un tire-bouchon simple, en "T".
Le fût de la mèche est marqué GUINOT auprès d'un as de pique.



La poignée est en bronze.
Elle est illustrée d'un médaillon sur chaque face :
- l'un représente un personnage masculin, accompagné d'une lyre, un musicien peut-être ?



- l'autre représente un personnage féminin, sur fond rayonnant, une muse ?





Qui d'entre vous pourra nous aider à mieux identifier ce tire-bouchon déjà vu ?

Je n'oublierai pas de publier vos propositions.


M



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...