samedi 24 mai 2014

BITHDAY'S GIFT : A RUSSIAN CORKSCREW / CADEAU D'ANNIVERSAIRE : UN TIRE-BOUCHON RUSSE


Amis collectionneurs, bonsoir !




Pour le premier anniversaire de ce blog je viens de recevoir un cadeau qui vient de loin !



Un ami, professeur de Russe à l'Université, m'a offert ce tire-bouchon rapporté d'un voyage en Russie :



Il s'agit symboliquement de la clé de la ville russe de Новосибирск, pour nous : Novosibirsk, capitale sibérienne à 3000 km à l'Est de Moscou.

















L'objet est de belle facture.

Pour symboliser la vocation culturelle de la ville, l'étui protégeant la mèche est orné d'une portée musicale, tandis que la poignée comporte le nom de la ville : Новосибирск, et une représentation du célèbre théâtre d'opéra et de ballet de la ville, le plus grand de Russie.

Si les tire-bouchons clés aux armes d'une ville sont fréquents en Allemagne, c'est la toute première fois que j'en vois un d'origine Russe.
Peut-être quelqu'un parmi les lecteurs pourra-t-il nous en dire plus sur cette production avec laquelle je ne suis pas familiarisé ?


J'espère en tout cas que cette clé musicale m'ouvrira la porte d'un nouvel univers !
Et je remercie Jean-Pierre pour ce cadeau chargé de sens !



M



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...