lundi 25 août 2014

BIBLIOGRAPHIE N° 30 : Maurizio FANTONI & Paolo de SANCTIS, I CAVATAPPI




Amis collectionneurs, bonsoir !



Dans un récent article, intitulé :
j'évoquais le besoin de documentation sur les tire-bouchons et surtout sur les brevets italiens.

Je m'engageais également dans cet article à vous présenter les deux premiers livres publiés par 
Maurizio FANTONI & Paolo de SANCTIS
I CAVATAPPI / CORKSCREWS,
est le premier des deux à avoir été publié : il sera donc l'objet de cette fiche, l'autre suivra très bientôt.


L'article cité ci-dessus m'a aussi valu un commentaire instruit de Hajo TÜRLER ; en voici l'essentiel :

"Mon cher Marc, 
J'ai trouvé ton article sur le tableau con cavatappi fort intéressant et amusant.
Je peux te présenter un livre récent sur les cavatappi italiani, qui peut te donner beaucoup d'informations et photos sur 280 pages!
[...]
Tu peux le commander chez mon ami Armando Cecconi, le secrétaire de l’association A.I.C.C.
Malheureusement le livre ne donne pas encore les informations sur les brevets, comme nous avons la chance d'avoir en France, Allemagne, Suisse  etc.
Mais aussi ça va venir. On est en train de  faire un concours chez des universités pour la recherche sur les brevets. Comme il n'y a pas de registre central comme en France par exemple.


Amicalement,
Hajo"

Merci Hajo, fidèle et indulgent lecteur !


Je vais me procurer dès que possible ce nouveau livre : CAVATAPPI ITALIANI / ITALIAN CORKSCREWS.

Armando CECCONI m'a déjà indiqué "qu'il ne s'agit pas d'un livre traditionnel avec explications mais plutôt d'un catalogue de tire-bouchons italiens avec un grand nombre de photographies et quelques articles."
Je vous tiendrai informés.


M



Voici la fiche bibliographique du jour :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...