vendredi 3 octobre 2014

WE'RE ALL ITALIAN COLLECTORS / SIAMO TUTTI COLLEZIONISTI ITALIANI : BIBLIOGRAPHIE N° 33 : CAVAR...TURACCIOLI 20 ANNI DI STORIA ITALIANA





Ciao a tutti, 



Siamo tutti collezionisti italiani!



Il est des livres qui valent tous les guides touristiques.
Comment imaginer de visiter l'Italie sans emporter avec soi le livre publié par l'Associazione Italiana Collezionisti Cavatappi en 2009 à l'occasion de son 20° anniversaire?

Ce livre :

Cavar...turaccioli
20 anni di storia italiana

a été initié par Maurizio Fantoni et a mobilisé les membres de l'AICC.

Il vous fera rencontrer des amis, partager leur passion pour les cavatappi, apprécier le travail fait par leur association et vous proposera les monuments incontournables de l'hélixophilie italienne, hommes ou lieux.

Les articles de fond sont très intéressants.
Particulièrement, j'ai eu la bonne surprise d'y découvrir, proposée par Carlo Scipioni Ferrero et Roberto Gabbani, une version italienne non attribuée du poème d'Alexandre Lainez dont je vous avais présenté l'original dans un précédent article :





C'est à Armando que je dois d'avoir pu acquérir ce livre : c'est à lui que je consacrerai un prochain billet.


Je conclurai paradoxalement avec l'exergue de ce livre, attribuée je crois à l'Américaine Doris Rowland : 

"THE DIFFERENCE BETWEEN MEN AND BOYS IS THE PRICE OF THEIR TOYS."

... Comment ne pas se sentir un peu concerné, vous ne trouvez pas ?



M


Voici ma fiche :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...