samedi 4 avril 2015

HAPPY BIRTHDAY TO YOU, MISTER LUC / JOYEUX ANNIVERSAIRE, MONSIEUR LUC !




Amis collectionneurs, bonjour !


Nous étions hier à Ciney :
c'était l'anniversaire de Luc !


Ciney... c'est son fief. 
Il convient donc de ne s'y aventurer qu'avec prudence !

Malgré cela, j'ai bien vu quelques collectionneurs progresser discrètement , des Allemands pour l'essentiel.

Rheinold Berndt y était et faisait ses emplettes : un multioutil jamais vu, un petit tire-bouchon de poche XVIII° qui ne déparerait pas la collection d'un musée...

Un autre s'est précipité vers moi alors que j'avais un tire-bouchon en mains, un collectionneur prénommé Ulrich si j'ai bien compris ? un géant d'au moins deux mètres de haut !


Et alors j'ai rencontré Luc une première fois.
Il n'avait que deux ou trois mètres d'avance sur moi, mais avait déjà trouvé de beaux couteaux, dont un petit morutier tonneau d'Eskiltuna, dit encore "Barrel Knife Holmberg Eskilstuna".

Le hasard de nos déambulations nous a ensuite séparés, au point que je l'avais un peu oublié : la chine m'absorbait tout entier.


De mon point de vue, la marchandise était belle, mais les prix élevés pour mon budget.
Au point que je n'ai pas craqué pour ces magnifiques bocksbeutel, qui me manquent déjà, surtout la plus petite avec sa collerette striée :


2 Bocksbeutel (photo "volée").



Allées parcourues deux fois, je m'en allais retrouver mon épouse, lui montrer mes petites trouvailles, au demeurant bien ordinaires, et recueillir si possible ses félicitations :

Une bouteille voleuse, un ingénieux écouvillon, 
quelques tire-bouchons, un maillet de commissaire priseur.



Et c'est le moment que choisit Luc pour m'apparaître pour la deuxième fois, miraculeusement !

Il m'annonça, évangélique en diable, qu'il allait me faire pleurer !


Tu vas pleurer, mon frère !


Les mots me manquent un peu pour vous raconter la pêche de Luc, jugez plutôt par vous-même :




Le cadeau d'anniversaire de Luc.



On ne commente pas, on s'incline !


Bon anniversaire, Luc !



M



2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...