lundi 13 juillet 2015

BIBLIOGRAPHIE N° 37 : BERTRAND B. GIULIAN CORKSCREWS OF THE EIGHTEENTH CENTURY





Amis collectionneurs, bonjour !


Vous le savez, Bertrand B. Giulian nous a offert la richesse de son expertise sur les tire-bouchons du XVIII° siècle, la première génération.
Cf. sa contribution dans l'article récent :


Mais l'intérêt porté par Bertrand B. Giulian au blog m'a aussi rappelé - sans qu'il le dise - que j'avais manqué à mes devoirs : il y a bien longtemps en effet que j'aurais dû présenter l'un de ses livres !

Bert est plus qu'un collectionneur, c'est un universitaire et chercheur de grande culture, ... et je forge volontiers pour lui le terme d'hélixosophe !

Les recherches qu'il a menées à travers Europe et Amérique sur les premiers tire-bouchons sont un véritable cadeau fait aux hélixophiles !

C'est donc avec plaisir que je vous propose cette fiche bibliographique consacrée à l'ouvrage de

Bertrand B. GIULIAN
CORKSCREWS OF THE EIGHTEENTH CENTURY
Artistry of Iron and Steel



Bonne lecture.
Et si vous n'avez pas encore ce livre : achetez le vite !


M





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...