lundi 28 septembre 2015

IMPRESSIONS D'ITALIE

Amis collectionneurs, Bonsoir !


Non, je ne vous oublie pas.
Et pourtant, je suis en Italie !

Le voyage est magique : Turin, Milan, Pise, Rome, Pérouse, Assise... o Torino, Milano, Pisa, Roma, Perugia,  Assisi...

Villes et villages renvoient à la Renaissance autant qu'à l'Antiquité,
Innombrables, les églises gardent et protègent chaque mont apennin,
L'automne lumineux fond pierres et tuiles, vignes et oliviers,
L'Italie toute entière nous parle romantisme !

Ce soir encore je suis Italien ; "un collezionista helixofilo", forze ?
C'est aussi que j'ai fait de belles rencontres hélixophiles : Mariangela et Armando Cecconi à  Turin, Paolo Annoni et son "museo dei cavatappi" à Barolo, et aussi que j'ai eu plaisir à revoir Erasmo Abate à Pisa : je vous les présenterai bientôt.

Et bien sûr j'ai arpenté quelques "mercatini delle pulci" que je vous raconterai aussi.

Des rencontres, une belle collection, un musée dans un cadre enchanteur, le restaurant d'un collectionneur, des brocantes ... autant de sujets d'articles au retour !

A bientôt ! 


M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...