lundi 9 mai 2016

LETTRE AUX LECTEURS : VISITE GUIDÉE DU BLOG DES TIRE-BOUCHONS



Bonjour ami lecteur !



Je ne te connais probablement pas, mais je suis heureux que tu lises mon blog !

Que tu cherches un renseignement, 
que tu veuilles me proposer un article, 
que tu veuilles vendre ou acheter un ou des tire-bouchons, 

il te suffit de m'adresser un mail à l'adresse du blog : 
leblogdestirebouchons@gmail.com
je m'engage à te répondre et à essayer de t'aider !

Je pourrai t'adresser aussi si tu le souhaites la Lettre du blog des tire-bouchons.



Le blog des tire-bouchons n'est pas commercial : il ne comporte aucune publicité payante.
Mon souhait est de partager ici un univers que j'aime bien et de raconter, si possible de manière vivante, "l'Histoire et les histoires, petites ou grandes, des tire-bouchons, des bouteilles et des bouchons et de leurs amis."



Page d'accueil.



MODE D'EMPLOI :

  • Page d'accueil, colonne de gauche :

-> J'ai organisé le blog en RUBRIQUES que tu peux retrouver dans la colonne de gauche.
Après le nom de la rubrique, tu trouveras le nombre d'articles parus entre parenthèses au jour dit.
En voici quelques exemples de ce jour :
BIBLIOGRAPHIES (40)
BOUTEILLES ET BOUCHONS (16)
DOCUMENTS (144)
EBAYANA (262)

-> Tu peux aussi RECHERCHER par mot-clé en tapant ce mot dans la fenêtre située à gauche, juste au-dessus des rubriques : tous les articles contenant le mot-clé apparaîtront alors.

Par exemple, en tapant le mot-clé ZIGZAG, tu trouves 8 articles sur 2 pages :



Recherche par mot-clé.



-> Dans la même colonne de gauche, tu pourras trouver des liens vers d'autres sites sélectionnés pour leur intérêt.
N'hésite pas, ami lecteur, à m'en proposer de nouveaux !


  • Page d'accueil, colonne centrale :

Le dernier article paru est affiché en menu déroulant ; tu trouveras à sa suite l'avant-dernier article paru et ainsi de suite.


  • Page d'accueil, colonne de droite :

-> Tu pourras découvrir mon profil et surtout manifester ton soutien en devenant MEMBRE.

-> En dessous dans la même colonne, avec TRANSLATE, tu pourras utiliser Google Translator pour traduire le texte dans la langue de ton choix. 


-/-


Une rubrique particulière : EBAYANA
En voici un exemple :


Ma 138° sélection Ebayana


C'est le "fil rouge" du blog depuis près de trois ans : 138 numéros ont déjà été publiés !!!
J'y donne chaque jeudi ma sélection des meilleurs tire-bouchons, objets de curiosité et objets d'art mis aux enchères sur l'un ou l'autre des sites Ebay à travers le monde. 
Et je donne chaque lundi les prix et le nombre d'enchères obtenus par ces objets.
Une lecture régulière permet de se familiariser avec la cote des objets et son évolution dans le temps.

De mon côté, c'est le seul moyen de rémunération de mon travail : passer sur Ebay depuis un article Ebayana est comptabilisé et les achats réussis me valent une commission symbolique. 
Merci donc de toujours passer par le blog et Ebayana pour aller sur Ebay !


-/-


Comment commenter les articles ?
En étant membre, tu peux commenter directement les articles à la fin de chacun d'eux. 
Tes commentaires intéressent les autres lecteurs et entraînent fréquemment l'ouverture d'un dialogue.
Si tu n'es pas membre, tu peux m'adresser ton commentaire par mail : je le publierai pour toi.
C'est à la même place que tu peux partager l'article, sur Facebook par exemple.



Voilà, j'espère que la visite t'aura plu et que tu reviendras souvent !



Le rédacteur en plein effort !



Et surtout quelle que soit ta demande, n'oublie pas, il suffit de m'écrire à :
leblogdestirebouchons@gmail.com



M


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...