jeudi 18 mai 2017

BIBLIOGRAPHIE N° 47 : HUNGARIAN CORKSCREW PATENTS & REGISTERED DESIGNS 1896 - 2003 PAR JOSEPH C. PARADI




Amis hélixophiles, bonjour !


Je vous propose aujourd'hui - avec beaucoup de retard - ma fiche de lecture d'un petit livre écrit en 2003 par un auteur bien connu ici :

Joseph C. PARADI
HUNGARIAN CORKSCREW PATENTS & REGISTERED DESIGNS 1896-2003.



Ce petit livre m'a été envoyé avec une dédicace par l'auteur lui-même, Joe Paradi : le cadeau n'en a que plus de valeur pour moi et témoigne mieux que tout de la qualité de l'homme !

Joe Paradi est Hongrois de naissance, il était donc logique qu'il s'intéressât à la production de son pays d'origine.
La Hongrie n'est pas connue par ses fabriques de tire-bouchons, mais qui ignore la qualité des tokay et autres vins hongrois ?
Il n'y a donc pas à s'étonner de ce que le bouchage et le débouchage des bouteilles aient suscité là l'imagination des ingénieurs hongrois.
Joe Paradi s'est attaché à recenser les brevets et modèles déposés depuis l'établissement d'un office des brevets en Hongrie.






Ce petit livre pionnier trouvera sa place dans ma bibliothèque à côté des autres livres de Joe Paradi.

Merci à lui !





M




Voici ma fiche bibliographique  :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...